Indiana Jones 5 : ému, Harrison Ford raccroche son chapeau et son fouet

Le - Par .

Harrison Ford était ému, ce samedi, après que la bande-annonce du film Indiana Jones 5 a été dévoilée à Los Angeles. Il a confirmé qu’il s’agissait de son ultime aventure dans la peau du célèbre professeur Jones.

Légende du cinéma hollywoodien et acteur fétiche de la paire Lucas-Spielberg, Harrison Ford revêt pour une dernière fois son célèbre "traveller" dans le cinquième volet de la saga Indiana Jones.

L’acteur, qui a fêté cet été ses 80 ans, s’est montré très ému, ce samedi, à l’issue de la projection de la bande-annonce d’Indiana Jones 5, lors de la Disney D23 expo, la grand-messe de Disney qui présente aux fans ses nouveautés à venir.

"Un film qui va vous botter le cul"

"Les films d'Indiana Jones parlent de mystère et d'aventure, mais ils parlent aussi de cœur, et je suis très, très heureux que nous ayons une histoire vraiment humaine à raconter, ainsi qu'un film qui va vous botter le cul", a déclaré Harrison Ford, qui a confirmé qu'il raccrochait son fouet avec cette ultime aventure.


 

Il va falloir s’armer de patience pour en savoir plus sur ce cinquième épisode de l’archéologue le plus célèbre du cinéma. Sa sortie est prévue en France le 28 juin 2023 et la bande-annonce, dévoilée ce samedi, devrait être diffusée dans les prochaines semaines. Pour la première fois, Steven Spielberg, coproducteur du film, n’est pas derrière la caméra. Il a confié cette délicate mission à James Mangold ("Walk the line", "Logan", "Le Mans 66", entre autres). Quant au casting, il tient toute ses promesses avec  Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook ou encore Antonio Banderas, méconnaissable.