A quoi va ressembler le nouveau "Indiana Jones". Quinze ans après le dernier volet, "Le Royaume du Crâne de cristal" et 34 ans après l’excellent "Dernière Croisade", l’archéologue le plus célèbre du cinéma va faire son grand retour dans le cinquième volet de la saga attendu à la fin du mois de juin… 2023.
Il va donc falloir s’armer de patience pour découvrir les nouvelles aventures du professeur Jones. Mais cette patience pourrait bien être récompensée. Pour commencer, il y a le casting alléchant de ce nouvel épisode. Au côté d’Harrison Ford, on retrouve Phoebe Waller-Bridge, vue récemment dans "Solo : A Star Wars Story" et dans le dernier "James Bond", Antonio Banderas, Thomas Kretschmann ("Le Pianiste, "Stalingrad", "Avengers, l’ère d’Ultron") et Mads Mikkelsen.
"Harrison est un monstre"
Ce dernier, dont il se murmure qu’il pourrait tenir le rôle du méchant dans le nouvel Indy, a récemment répondu à une interview de la revue The Hollywood Reporter dans laquelle il évoque ce cinquième volet. S’il n’a, bien entendu, rien révélé du scénario, l’acteur danois, actuellement à l’affiche du film "Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore", a distillé quelques indices plutôt stimulants.
"Nous revenons beaucoup à l'esprit des deux premiers films (L’Arche perdue et Le temple maudit, ndlr), celui du Indy original, avec quelque chose de dense et épique. On a l'impression qu'il s'agit d'un film de Steven Spielberg, alors que c'est James Mangold qui l'a fait, en suivant la même vision." De quoi ravir les fans de la première heure.
Mads Mikkelsen a par ailleurs évoqué toute son admiration pour Harrison Ford, qui fêtera ses 80 ans le 13 juillet prochain. "C'est une personne incroyablement forte. Pas seulement en tant qu'acteur, mais physiquement" a déclaré l’acteur. "Je me souviens notre premier jour de tournage, nous tournions de nuit et on a arrêté à 5h du matin. Il est alors monté sur son VTT et a fait 50 kilomètres. Harrison est un monstre, un monstre charmant."