Ce n’est pas la première fois que l'artiste fait l’objet d’un album hommage mais celui-ci séduit par la qualité de ses douze interprétations signées par des artistes phares multi-générationnels. La seule consigne donnée aux artistes par le label de Polnareff était : « faites ce qu’il vous plaît », que ce soit dans le choix des chansons ou les arrangements. Découvrez leur version unique et très personnelle.
Catherine Ringer - « Love Me, Please Love Me (Love Him, Please Love Him) »
La chanteuse des Rita Mitsouko, Catherine Ringer, a offert sa version très personnelle en transformant « Love me, please love me » par « Love him, please love him ».
Laurent Voulzy - « Le bal des Laze »
Laurent Voulzy a enregistré le mélancolique « Bal des Laze » dans l'Eglise Saint-Eustache de Paris, fidèle à l'ambiance de sa tournée actuelle des églises.
Indochine - « Mes regrets »
Indochine reprend « Mes regrets » après l’avoir déjà repris en live, en 1996.
Curt Smith & Diva - « La poupée qui fait non »
« Je l’ai vraiment découvert il y a quinze ans, grâce à notre ami tourneur français Alain Lahana. J’aime tout ce qui est mélodique, et sa musique l’est incroyablement » explique Curt Smith du groupe Tears for Fears au Parisien. « On a enregistré La Poupée qui fait non il y a deux ans dans le studio de notre groupe, avec Diva, ma fille de 25 ans qui se lance dans une carrière d’autrice-compositrice-interprète. C’est notre premier duo pour un disque."
Tracklist de l'album « Il était une fois Polnareff »
1. Malik Djoudi - Lettre à France
2. Lily Wood and the Prick - Radio
3. Indochine - Mes regrets
4. Pomme - Qui a tué grand'maman ?
5. Voyou - Dans la maison vide
6. Catherine Ringer - Love Me, Please Love Me (Love Him, Please Love Him)
7. Laurent Voulzy - Le bal des Laze
8. Emma Peters - Holidays
9. Curt Smith & Diva - La poupée qui fait non
10. Ussar - Elle rit
11. Alexandra Streliski - Une simple mélodie
12. Yaël Naïm - Lettre à France (Letter to France)