Après avoir tenu en haleine les fans depuis des mois, le groupe de pop rock français emmené par Nicola Sirkis a mis fin au suspens, fin juin, en annonçant la sortie d’un double album intitulé "Babel Babel", disponible le 7 septembre. Sept ans après le dernier album 13, certifié disque de diamant en 2020, ce nouvel opus sera le quatorzième album du groupe.
Ce double album de 17 titres est mixé par Mark "Spike" Stent, célèbre producteur britannique qui a travaillé avec les plus grands artistes internationaux de Madonna à Beyoncé, en passant par U2, Depeche Mode, Lady Gaga ou encore Coldplay. Pour la pochette, Indochine a fait appel au prestigieux photographe américain David LaChapelle pour la réaliser.
La tour de Babel
Dans ce nouveau teaser, on peut voir une enveloppe s’ouvrir et dévoiler une image qui montre la tour de Babel, un lieu où règne une certaine agitation et confusion. Le mythe de la tour de Babel est une réflexion biblique sur la vanité humaine et invite à s'ouvrir à la différence. On y voit aussi un bras tendu. Le tout s’accompagnant d’un court extrait inédit.
Le groupe a déjà révélé un premier single, "Le Chant des Cygnes", qui a été adopté comme hymne pour l'Euro 2024. Un morceau dans le plus pur style du groupe qui offre un nouveau refrain captivant en hommage aux "héroïnes", aux "guerrières" et aux "orphelines".
Le nouvel album "Babel Babel" est d’ores et déjà très attendu et pourrait probablement donner lieu à une tournée en 2025. En 2022, le groupe avait lancé le "Central Tour", une tournée de six stades en France, réunissant plus de 400.000 spectateurs... A suivre !