Indochine a le don d'organiser des évènements grandioses pour fêter son anniversaire.
Pour leur 25 ans, il avait donné un concert incroyable au Vietnam (l'ancienne colonie nommée Indochine) accompagné par l'Orchestre philharmonique d'Hanoï. En 2010, ils se sont produits sur la scène mythique du Stade de France pour fêter leur trentième anniversaire. Pour leur 40 ans, le groupe mené par Nicola Sirkis a donné rendez-vous à ses fans ce mardi 26 mai 2020, à midi, en direct depuis la Stade de France pour faire une grande annonce.
#INDO40 : un single inédit « Nos Célébrations », un double album
Le groupe Indochine devait faire l'annonce le 2 avril 2020 mais en raison du confinement et de la situation sanitaire, celle-ci avait été repoussée au 26 mai. En direct du stade de France, le groupe a dévoilé leur nouveau single inédit "Nos Célébrations" ainsi que le processus créatif autour de ce morceau. En parallèle, ils ont annoncé, deux compilations anniversaires regroupant 48 titres au total, un remix des tubes de toutes la carrière d'indochine : « Singles Collection 2001-2021 » qui sort en août 2020 et « Singles Collection 1981-2001 » qui sort en novembre 2020.
Indochine annonce une tounée de cinq stades en 2021
Baptisée "Central Tour", la tournée passera le 29 mai au Matmut Altantique de Bordeaux, le 5 juin au Stade Orange Vélodrome de Marseille, le 19 juin au Stade de France à Paris, le 26 juin au Groupama Stadium de Lyon, et le 3 juillet au Stade Pierre Mauroy de Lille. Les places seront mises en vente dès le 29 septembre 2020. Nicola Sirkis a garanti que les places seraient, comme d'habitude, à tout petit prix. Pour remercier le personnel soignant ainsi que personnels mobilisés lors de l'épidémie de Covid-19. Le groupe leur réservera des places pour chacun de leur concert.
Le groupe a également annoncé la sortie en 2021 d'un film retraçant les 40 ans de carrière d’Indochine. Beau programme !