Indochine et Christine and the Queens viennent de surprendre leurs fans en dévoilant une reprise du morceau légendaire du groupe, «3e Sexe». «Des garçons au féminin/Des filles au masculin»… Les voix de Nicola Sirkis et Christine and the Queens s’unissent à merveille sur ce titre toujours autant d’actualité trente ans après sa sortie. «3SEX» prône, en effet, la tolérance sexuelle et l’acceptation de toutes les identités.
Christine and the Queens: "Merci Nicola"
Pour «3SEX», Nicola Sirkis et Christine and the Queens se retrouvent dans un clip en noir et blanc, réalisé par le collaborateur de la chanteuse, Colin Solal Cardo. Les deux stars interagissent dans un décor épuré.
La revisite du single, qui a marqué de nombreuses générations, a été une évidence pour Christine and the Queens comme elle l’explique sur son compte Instagram. «En avril dernier, @nicolasirkis @indochineofficiel m’appelle et me parle de revisiter 3e sexe. Le monde entier respirait plus lentement et mon coeur s’est mis à battre parce que cette chanson raconte quelque chose qui m’est très personnel, quelque chose qui me donne envie d’être libre. Merci Nicola de m’avoir fait l’honneur et la confiance de chanter 3SEX avec toi, à un moment où le mot même de liberté reprend tout son sens et son urgence. Les vraies révolutions ne meurent jamais. Je vous embrasse!», dévoile l’interprète de «La marcheuse».
Indochine fête ses 40 ans de carrière
Cette nouvelle version de «3e Sexe» sera disponible sur la nouvelle compilation du groupe «Singles Collection (1981-2001)», prévu pour le 11 décembre prochain. Indochine poursuit la promotion de ses tubes les plus légendaires à l'occasion des 40 ans de carrière du groupe.