Indochine fait sauter la billetterie pour son dernier concert

Le - Par .

Les groupe de Nicola Sirkis a fait le plein en quelques minutes pour le concert surprise qu’il donnera fin juillet aux Nuits de Fourvière, à Lyon.

« Nous sommes désolés les serveurs de la billetterie ont sauté ». Voilà ce que l'on pouvait lire, ce vendredi, jour d'ouverture de la billetterie pour le concert surprise d'Indochine à Lyon sur le site du groupe. Il n’aura en effet pas fallu longtemps aux fans pour s’emparer des quelques 4.000 places que comporte le théâtre antique, enceinte qui accueille les traditionnelles Nuits de Fourvière jusqu'à fin juillet.

Dernières dates de tournée

Annoncée seulement mercredi, la programmation du groupe de Nicola Sirkis, le 29 juillet, a suscité l’emballement. Résultat : l’ensemble des billets s’est écoulé en moins d’une heure. La dernière prestation du groupe au festival lyonnais remonte à 2006 ans. Pour info, aucune première partie n’est prévue pour ce show.

Il faut dire que la tournée des festivals dans laquelle sont engagés les interprètes de « 3 nuits par semaine » affiche complet. Une raison supplémentaire, donc, pour ne pas louper Indochine à Lyon fin juillet. D’autant qu’il s’agit bien là des dernières dates de concert annoncées par le groupe après l’exceptionnel Central Tour qui marquait les 40 ans d’Indochine. Une tournée des stades qui a enregistré, l’été dernier, de nombreux records d’affluence et qui est immortalisée dans le film « Central Tour », disponible dans les formats classiques audio et vidéo.