"Indo is back". Posté juste avant Noël dernier, le message annonçant le retour d’Indochine avait électrisé les fans à peine remis du phénoménale "Central Tour". Mais depuis, ces derniers se sont surtout fait des nœuds au cerveau pour comprendre où le groupe les conduisait, notamment à partir de la publication, en mars, d’une étrange publicité évoquant le retour d’un groupe inconnu mais bizarrement très proche de celui de Nicola Sirkis, The Salingers.
Finalement, c’est bien les auteurs de "3 nuits par semaine" qui sont de retour avec un tout nouveau single intitulé "Le chant des cygnes". Un morceau dans le plus pur style du groupe qui offre un nouveau refrain prenant en hommage aux "héroïnes", aux "guerrières" et aux "orphelines". Certains pourront y trouver des influences mélodiques rappelant les morceaux "J’ai demandé à la lune", "La chevauchée des champs de blé", "Un ange à ma table" ou encore "Le fond de l’air est rouge".
"Le chant des cygnes" avant un nouvel album ?
Cette nouvelle chanson sort le jour du lancement de l’Euro de football et ce n’est pas tout à fait un hasard puisque le titre a été choisi pour accompagner toute la couverture par la chaîne TF1 de l’événement. De quoi entrer un peu plus encore dans l’esprit de nombreux français.
Quant à l’espoir que ce single soit annonciateur du 14e album du groupe, qui pourrait s’intituler "The Salingers" il va falloir encore patienter pour en avoir le cœur net. A ce stade, les hommes de "Canary Bay" n’ont rien confirmé. En tout état de cause, les fans attendent ce nouvel opus avec impatience sept ans après la sortie et le succès de "13".