Voici deux mois maintenant qu’Indochine tient en haleine ses fans à travers un groupe inconnu, The Salingers, dont l’actualité aussi récente qu’énigmatique renvoie immanquablement à Nicola Sirkis et sa bande. Ce jeudi, le groupe a confirmé son retour attendu et donné une date : le 14 juin prochain. Une journée qui marque également le coup d’envoi de l’Euro de football 2024. Et cela n’est pas anodin puisque les interprètes de "Trois nuits par semaine" accompagneront l’aventure des Bleus sur TF1 à travers une version de leur prochain single qui servira d’habillage musical à la couverture de l’événement sur les chaînes du groupe, a annoncé TF1 sur son compte X.
Indochine : un 14e album à suivre ?
Un single dont Indochine pourrait bien avoir diffusé un extrait à travers le mystérieux groupe The Salingers, décrit comme des "voyageurs de l’espace-temps", à découvrir ci-dessous. Du côté de TF1, on précise que ce nouveau morceau diffusé par la chaîne pour l’Euro 2024 sera une version "retravaillée" du single, dont on ignore pour l’instant le nom.
Reste maintenant à savoir si ce nouveau titre prépare l’arrivée du prochain album du groupe que ce dernier semblait avoir annoncé par un fracassant "2024 : INDO IS BACK" diffusé à travers une vidéo publiée en décembre dernier.
Si ces spéculations s’avèrent exactes, il s’agirait du 14e album d'Indochine, sept ans après le succès de "13". Autre interrogation, quelle forme prendra ce dernier après les mystérieux indices disséminés par The Salingers ? Des indices qui mêlent références à la discographie d’Indochine, intelligence artificielle, bande dessinée, portrait de David Bowie ou encore des reprises de certains des titres emblématiques d’Indo interprétées, semble-t-il, par les voix d’Eddy de Pretto ou Angèle.