Records d’affluence, écran hors-norme, captation IMAX et sortie ciné… La dernière tournée d’Indochine, qui marquait les 40 ans du groupe, a connu un succès phénoménal. Pour immortaliser l’événement, Nicola Sirkis et sa bande ont mis les moyens en se dotant de 22 caméras en format IMAX, dont une placée dans un hélicoptère, afin de graver sur pellicule le show du 25 juin dernier dans l’enceinte du Groupama Stadium de Lyon plein à craquer.
C’est l’enregistrement de ce concert qui avait donné lieu à une sortie sur grand écran fin novembre et que la chaine TMC diffusera le 16 juin prochain, a dévoilé le groupe. De quoi offrir à ceux qui n’auraient pas encore vu l’exceptionnel show des interprètes de « L’aventurier » l’occasion de rattraper leur retard.
Tournée des festivals et album en préparation
De quoi également lancer idéalement la tournée estivale du groupe attendu dans plusieurs festivals, notamment Nancy Open Air, le 17 juin, les Eurockéennes, le 2 juillet, Musilac, le 7 juillet, ou encore les Déferlantes, le 8 juillet.
Cette série de concerts passée, Indochine ne devrait pas laisser son public sans nouvelles très longtemps puisque le groupe travaille actuellement sur un nouvel album six ans après "13", son dernier opus en date.