Indochine, le groupe qui collectionne records et récompenses

Indochine est un véritable phénomène musical ! Le groupe est toujours au sommet, près de 40 ans après la sortie de "L’aventurier". Zoom sur les records et récompenses de ce groupe de légende.

© © Sebastian Reuter / Getty Images

13 millions

C'est le nombre d'albums vendus par Indochine, ce qui en fait le groupe français ayant vendu le plus de disques ! Rien que ça ! Pour la petite anecdote, le nombre 13 est également un porte-bonheur pour Nicola Sirkis. Le treizième album du groupe, sorti en 2017, est nommé simplement "13" et on y retrouve la chanson "Station 13", l'un des nombreux tubes d'Indochine.

Victoire de la musique pour Paradize

L'une des recettes du succès du groupe Indochine, c'est de savoir communiquer avec la jeunesse. En 2002, la jeune génération découvre ou redécouvre le groupe grâce à l'album "Paradize". Considéré comme l'album du renouveau de la carrière d'Indochine avec, notamment, la chanson maintenant très célèbre "J'ai demandé à la lune". Avec les Victoires de la musique, Indochine ajoute une nouvelle récompense à sa collection. On n'oubliera pas non plus la Victoire d'Honneur pour les 30 ans de carrière du groupe.

Des concerts grandioses

Ne remplit pas le Stade de France ou le Palais omnisports de Paris-Bercy qui veut ! Indochine peut être le premier groupe français à se vanter d'avoir rempli ces deux immenses salles de concert ! Ce n'est pas un petit exploit ! On se souvient surtout de la performance spectaculaire de 2 h 30 en 2014, où, sous une pluie battante, Nicola Sirkis avait enflammé le Stade de France et ses 150 000 spectateurs.