Indochine : Les concerts mythiques qui ont marqué l'histoire du groupe !

Le

Indochine reviendra sur scène en 2021 pour fêter ses 40 ans avec le Central Tour, un spectacle déjà qualifié de « hors normes ». Groupe culte et multi-générationnel, découvrez les concerts les plus mythiques du groupe Indochine !

En 2003, Indochine est le premier groupe à se produire au palais omnisports de Paris-Bercy.

Plus de 17 000 fans assistent à ce show spectaculaire. Il s'agit du point d'orgue du "Paradize Tour", suite à la sortie de l'album du même nom, et qui aura duré deux ans. Immense écran au fond de la scène, tous les plus grands tubes du groupe sont joués et réinterprétés devant un public déchainé. De ce concert mythique est né l'album live 3.6.3.

Le groupe Indochine fête ses 25 ans à Hanoï (Alice & June Tour à l'Opéra de Hanoï 2006)

Le groupe de rock français a décidé de rendre hommage à la région qui lui a donné son nom. Ils se se produisent à l'Opéra de Hanoï accompagnés par l'Orchestre philharmonique de Hanoï. Nicola Sirkis, le leader du groupe évoque régulièrement l'influence des textes de l'écrivain Marguerite Duras, dont l'œuvre est indissociable du Vietnam.

Le concert final du "Meteor Tour" au stade de France (26 juin 2010)

Le 26 juin 2010, Indochine entre dans l'histoire. Ils sont le premier groupe de rock français à remplir le Stade de France avec leur "Meteor Tour", devant un public survolté. 

La tournée qui avait débuté le 26 juin 2009 à l'Olympia, un marathon d’une soixantaine de concerts, s'était achevé au Palais Omnisport de Bercy à Paris les 14 et 15 septembre 2010. 

Indochine en concert au Grand Rex en janvier 2011

Le groupe, fondé par Nicola Sirkis et Dominique Nicolas, connait un véritable succès grâce à son "Meteor Tour".  Le 29 janvier 2011, l'hystérie et la folie Indochine s'abat une nouvelle fois dans la capitale, à l'occasion d'une date exceptionnelle au Grand Rex !

Le Black City concert au Stade de France les 27 et 28 juin 2014

Devant plus de 130 000 personnes en deux jours, le groupe Indochine interpréte tous leurs plus grands tubes dont "Trois nuits par semaine", "J'ai demandé à la lune" ou encore "l'Aventurier". Autre moment mémorable, le deuxième jour du concert, une pluie torrentielle s'abat sur Paris. Un problème de météo qui ne décourage pourtant pas le groupe à se produire, et comme le souligne Nicola Sirkis entre deux chansons : "C'est la première fois qu'on joue sous la pluie. Personne ne nous arrêtera !" 

Pendant le confinement, Le groupe Indochince a offert un cadeau exceptionnel à ses fans et mis en ligne gratuitement l'intégralité de leur Black City concert au Stade de France. Les deux concerts ont été compilés en une seule vidéo (de 2h45 ! ).

Le 13 Tour : Indochine embarque son public pour un fantastique voyage interstellair (2018)

Pour cette nouvelle tournée qui célèbre ses retrouvailles avec son public et le succès de 13, son dernier album, Indochine Indochine embarque son public pour un fantastique voyage interstellair, avec un immense plafond qui s’allume comme une soucoupe volante. Après avoir sillonné la France entière depuis le mois de février 2018, Indochine revient une nouvelle fois à l’AccorHotels Arena de Paris pour trois dates les 14, 16 et 17

L'un des moments fort du show est le duo sensuel de Nicola Sirkis et Asia Argento, actrice et réalisatrice du clip du 1er single « La vie est belle ». D'abord seul sur la scène, il entonne le titre "Gloria" puis le reflet de l'actrice Italienne apparaît sur les immenses écrans géants, ensemble, ils électrisent l'AccorHotels Arena.

Nicola Sirkis fête ses 60 ans sur scène au stade Pierre-Mauroy de Lille (22 juin 2019)

Pour les 60 ans de Nicola Sirkis, Indochine investissait le Stade Pierre Mauroy de Lille pour le grand final du "13 Tour", sa "dernière vague"  devant plus de 54 000 spectateurs. Le groupe avait promis des surprises à ses fans, ils n'ont pas été déçus. Indochine a offert chaque soir, et comme à son habitude, un show spectaculaire avec un gigantesque écran de 750 m² et 1400 projecteurs au plafond et dans l'Arena ! La Garde républicaine, spécialement venue pour l'occasion, a offert un époustouflant " J'ai demandé à la Lune" suivi d'un "Joyeux anniversaire" repris en choeur par l'Arena toute entière. Sa fille, Théa était de la partie et l'a rejoint sur scène pour lui offrir un magnifique bouquet ! 

Lire aussi