Indochine partage sa playlist idéale sur Nostalgie

Le - Par .

De passage dans les studios de Nostalgie à l’occasion de la sortie de son nouvel album "Babel Babel", Indochine a livré les titres français et internationaux auxquels le groupe est attaché. L’occasion d’évoquer quelques anecdotes.

Indochine est enfin de retour avec son 14e album "Babel Babel", pour le plus grand bonheur de ses fans. Sept ans après "13", le groupe a peaufiné un riche opus fort de 17 titres, parmi lesquels le premier single dévoilé "Le chant des cygnes".

Invités de Nostalgie, Nicola Sirkis et oLi dE SaT sont venus nous parler de ce retour attendu après l’impressionnant Central Tour qui a battu des records de fréquentation. L’occasion de parler musique et notamment de laisser aux deux musiciens les manettes de la programmation musicale pour évoquer, avec eux, les titres indispensables à leur playlist.

De The Cure à Madonna, en passant par Renaud, les coups de cœur des deux artistes sont nombreux et puisent évidemment dans la décennie 80. L’occasion d’écouter Les Bangles avec "Manic Monday" (1984), Depeche Mode et le hit "Shake the Disease" (1985), "Original Sin" d’I.N.X.S, sorti en 1983, "Celebrate the World" du duo Womack & Womack (1988) ou encore The Stranglers avec "Always the Sun", ainsi que David Bowie et son incontournable "Ashes to Ashes".

"Les Beatles, ce sont les plus belles mélodies du monde"

Tandis que résonnent les douces notes de "Lullaby" (1989) de The Cure, les deux membres d’Indochine livrent quelques anecdotes sur le groupe de Robert Smith avant d’évoquer la superbe chanson de Renaud, "Morgane de toi" (1983). Côté français, Nicola Sirkis et oLi dE SaT plébiscitent notamment Niagara et la chanson "Quand la ville dort" (1986).

The Cure, The Beatles, Madonna... La playlist Indochine

Autre légende de la musique évoquée par les deux membres d’Indo : les Beatles et l’un de leurs monuments, "Let it Be", que signe Paul McCartney en 1970. "Les Beatles, ce sont les plus belles mélodies du monde, commente Nicola Sirkis. C’est incroyable cette richesse mélodique de toutes les chansons qu’ils ont faites (…) Après Paul McCartney ou George Harrison - j’ai toujours été fan de George Harrison -, ils ont écrit des morceaux incroyables."

"C’est pas juste de la provoc, comme on a voulu nous le faire croire"

Last but not least, Madonna, qui a achevé en mai dernier son impressionnant Celebration Tour marquant quatre décennies d’une carrière hors normes. Pour évoquer la reine de la pop, Nicola Sirkis et oLi dE SaT ont choisi le hit "Like a Virgin" de 1984. Un morceau qu’Indochine a lui-même repris lors de son Meteor Tour.

"On se rend compte que derrière tout ça, il y avait des put… de morceaux, souligne pour sa part oLi dE SaT. C’est super bien, très bien composé. C’est pas juste de la provoc, comme on a voulu nous le faire croire à l’époque."