Indochine, Peter Gabriel, Pink Floyd... Les concerts mythiques à voir pendant le confinement

Le - modifié le

En attendant de repartir prochainement en tournée, de nombreux artistes mettent à disposition de leurs fans les vidéos de leurs concerts mythiques en ligne. Regardez !

Le premier concert d'Indochine sous la plue

Le groupe Indochince offre le live des concerts au Stade de France donnés les 27 et 28 juin 2014. Les deux concerts ont été compilés en une seule vidéo (de 2h45 ! ) pour un événement hors du commun, comme le souligne Nicola Sirkis entre deux chansons : "C'est la première fois qu'on joue sous la pluie. Personne ne nous arrêtera !" 

Pink Floyd offre un concert aux fans confinés chez eux !

Les membres  du groupe Pink Floyd (David Gimour, Nick Mason, Richard Wright, Roger Waters) se sont engagés à diffuser gratuitement des concerts complets en direct pour les fans pendant le confinement. Après avoir diffusé une version restaurée et rééditée de Pulse, ils mettent en ligne leur concert mythique enregistré dans l’amphithéâtre vide de Pompéi (1971)

Ils ont également annoncé mettre en ligne chaque vendredi jusqu'au 8 mai, deux autres concerts filmés.

Peter Gabriel offre deux films-concerts rares dans le but de récolter des dons pour le combat de l’Italie contre l’épidémie de coronavirus.

Sur son site officiel, Peter Gabriel a offert à ses fans les documentaires "Scratch My Back" et "Taking the Pulse – Live in Verona" (vidéo ci-dessous). Ces documentaires présentent le concert qu’il avait donné à Vérone le 26 septembre 2010 pour la sortie de la version orchestrale de son album de reprises "Scratch My Back".

L"artiste demande un soutien de ses fans pour le département de la protection civile et la Croix-Rouge en Italie.