Indochine va filmer son concert lyonnais en format IMAX, une première

Le - Par .

Le groupe français Indochine innove encore en filmant, samedi 25 juin, son concert au Groupama Stadium de Lyon.

Toujours à la pointe de l’innovation. Le groupe Indochine, qui a lancé fin mai une tournée des stades en France dans le cadre de  son impressionnant  Central Tour, va filmer le concert prévu ce samedi au Groupama Stadium de Lyon de manière inédite. En effet, pour la première fois au monde, un groupe va capter en intégralité un concert en format IMAX en vue de sa diffusion au cinéma. Ce format est le plus large que l’on puisse trouver, il permet entre autres de projeter des films dans les salles spécialisées et notamment les dômes, offrant une expérience immersive au spectateur.

Pour le concert lyonnais du 25 juin, un important dispositif est nécessaire. Ainsi, 22 caméras digitales certifiées IMAX vont être utilisées pour capter le show exceptionnel de Nicola Sirkis et ses acolytes. Autant dire que l’ambiance s’annonce très chaude au Groupama Stadium.

En salles le 24 novembre

Le live sera diffusé en salles le 24 novembre prochain, lors d’une séance unique dans plusieurs centaines de cinémas en France, en Belgique et en Suisse. La vente des billets aura lieu le 7 juillet, précise le groupe, ajoutant qu’une avant-première est prévue le 23 novembre à 20h dans différentes salles disposant du format IMAX.
 

D’ores et déjà historique, le Central Tour d’Indochine a réuni, le 21 mai dernier, 97.000 fans, un record pour l’enceinte de la Seine-Saint-Denis. Le public a pu profiter du dispositif, là encore hors-norme du Central Tour d’Indochine, avec sa scène centrale et son écran à 360° de 2000 m2, soit le plus grand jamais réalisé.