Inédits de Jimi Hendrix

Une vidéo inédite montrant le guitariste et chanteur pendant un mois, en février 1969, sera bientôt disponible. Parallèlement, un enregistrement acoustique de l'artiste sera vendu aux enchères entre 50.000 et 100.000 livres le 28 avril prochain, au Fame Bureau en Angleterre.

La vidéo présentera des images rares de l'artiste lors de deux concerts donnés les 18 et 24 février 1969 au Royal Albert Hall de Londres.
Un peu sur le modèle de la télé-réalité, l'artiste finit par oublier la caméra pour se montrer au naturel en coulisses, à son domicile ou encore dans la rue. Si peu d'informations ont filtré concernant la date de sortie de ce DVD, il n'en va pas de même pour l'enregistrement acoustique qui compte 14 morceaux, également présents sur l'album Electric Ladyland (1968).


Un beau cadeau


Cependant, avant leur mise en vente, ces 14 titres ont d'abord fait l'objet d'âpres négociations entre les ayants droit et le London's Cafe Music Studios. Cette bande avait initialement été donnée par Jimi Hendrix à son voisin Clark Niekirk pour le remercier de l'avoir dépanné d'un peu de sucre et de lait. Ce dernier la donnera ensuite à sa soeur qui la vendra au London's Cafe Music Studio, selon The Independent.