INXS dévoile les coulisses du tube "Never Tear Us Apart"

Le - Par .

Des archives de tournage, dont des images du regretté Michael Hutchence, ont été mises en ligne par le groupe. Des interviews exclusives et autres scènes coupées ont également été dévoilées.

Il y a 35 ans, un clip était tourné dans le froid glacial de Prague. En protagonistes de cette vidéo : Michael Hutchence, les frères Farriss ou encore Kirk Pengily. Ce tournage était celui d’un classique du rock : "Never Tear Us Apart" des INXS. Chanson d’amour incontournable, le tube a été utilisé au cinéma et repris de nombreuses fois. Une version en français avec Mylène Farmer a même été enregistrée par le groupe en 2010 !

Pour l’anniversaire de ce tube mythique, le groupe a décidé d’en dévoiler les coulisses de tournage et d’écriture. Ce mini-documentaire s’ouvre par l’explication d’Andrew Farriss sur la création du morceau : "La chanson est venue de moi la jouant sur ma guitare, d’une manière très blues. Je voulais faire quelque chose de différent de ce que nous faisions d’habitude".

Il raconte ensuite comment le chanteur, Michael Hutchence, a aimé la chanson et a rajouté les paroles dessus. Cette vidéo est aussi l’occasion de voir ce dernier s’exprimer au sujet de la Tchécoslovaquie, où le clip a été tourné : "L’esprit des gens ici est fantastique, c’est ce que j’aime, ça te fait vraiment apprécier ce que tu as".

Les fans auront également l’opportunité de voir les dessous des moments phares du clip comme l’exceptionnel solo de saxophone, ou la chasse aux cygnes qui peuplent le clip. D’autres bonus comme des scènes supprimées ont été dévoilés. Des scènes magnifiques qui montrent les choix difficiles qu’a dû faire le réalisateur Richard Lowenstein. Ce dernier, très présent dans la vidéo, explique les aspects techniques et pratiques de son bijou.

Cette plongée dans la création d'un des clips les plus fameux d'INXS ravira les fans de la première heure.