"J'ai fait danser la Tour Eiffel aux JO de Paris 2024" : Cerrone nous raconte cette formidable soirée !

Le

Son tube "Supernature" a servi de bande originale au dernier tableau de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, autour de la tour Eiffel. Cerrone nous raconte comment il s'est retrouvé dans cette extraordinaire soirée et partage la playlist des JO de Paris 2024.

Marc Cerrone est toujours sur un nuage ! Son tube "Supernature" enregistré en 1977 et réarrangé par le directeur musical des Jeux Victor Le Masne a accompagné la fin de la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 26 juillet dernier. La Tour Eiffel s’est mise à scintiller de mille feux tout en projetant des lasers sur tout Paris. Une séquence inoubliable ! Depuis le titre est numéro un en France sur l’application de recherches de chansons Shazam et numéro 2 dans le monde.

Guillaume Aubert : Marc, comment tu as vécu ce moment incroyable ?

Cerrone : Vous voulez la vérité ? Tu peux imaginer que j'ai vécu des moments forts dans ma vie. Mais celui là, il était particulier. Parce que quand j'ai vu arriver le cheval mécanique et qu'il y avait plein d'effets spéciaux qui étaient prévus, qui sautaient les uns derrière les autres à cause de la pluie battante. Je me suis dit : je vais sauter aussi. Et je vois le cheval arriver qui prend la place par un vrai cheval avec une cavalière qui arrive devant les tribunes. Et je regarde ma femme. Et là, sous la flotte, je dis ça y est, j'ai sauté, c'est mort, c'est fini. Et là, on commence à voir la tour Eiffel qui s'illumine et il n'y a pas de Supernature. Sauf que là, trois secondes après, j'entends avec la chorale Supernature. Et là, j'ai vécu neuf minutes 40, le passage. C'est pas descriptible. Après, je suis rentré chez moi, J'avais l'impression d'être comme un gosse qui descend de sa chambre le 25 décembre, le Père Noël est passé. Un moment incroyablement fort dans une carrière !

Cerrone : on m''avait demandé "ça te dirait de faire danser la tour Eiffel ?"

GA : Comment as-tu été contacté ?

Cerrone : Le directeur musical de la cérémonie Victor Le Masne a voulu me rencontrer parce qu’il voulait utiliser ma chanson Give Me Love dans un tableau. On a discuté et il m’a demandé ce que je préparais. Je lui ai parlé de mes prochains concerts en version symphonique. Il a écouté et quelque temps plus tard il est revenu en me disant qu'il allait utiliser Supernature en version électro symphonique sur tout un tableau et si j'étais d'accord, on allait garder la voix originale. Quel beau cadeau pour moi !

Son mythique "Supernature"

GA : Quel était le grand champion de ces JO 2024 ? L'un des meilleurs moments de la cérémonie ?

Cerrone : Léon Marchand, c'était incroyable de voir ce jeune gagné toutes ses médailles. C'était fou. Il est tellement jeune que je pense qu'on va le voir longtemps. L'un des meilleurs moments de cette cérémonie d'ouverture, c'est évidemment la grande Céline Dion avec L'hymne à l'amour
l'émotion, surtout par rapport à tout ce qu'on sait de Céline. L'interprétation, c'est au delà du top. C'est aussi l'orchestration de toutes les chansons par Victor Le Masne. Quand j'entends tous les arrangements qu'il a fait ce mec, c'est un génie naissant celui-là !

La playlist et les moments forts des JO de Paris 2024

GA : Quels sont tes projets à venir Marc Cerrone ?

Cerrone : Je vais de nouveau monter sur scène samedi 14 septembre. "Supernature  va résonner sur les Champs-Élysées. Donc la batterie qui n'a pas pu servir au moment qu'il fallait, elle servira samedi. Il y a aussi cet album symphonique qui sort fin novembre décembre et en février, je démarre la tournée symphonique qui va passer à Paris.
 

Quels sont tes projets à venir Marc Cerrone ?