Il se retrouve régulièrement en tête du classement des personnalités préférées des Français, mais vit loin de la sphère publique. Jean-Jacques Goldman n’a pas sorti d’album depuis 2005 et pourtant il continue d'écrire dans l'ombre. Après Céline Dion, Hélène Segara ou encore Patrick Fiori, le chanteur de 70 ans met ses talents de compositeur au service du groupe Trois Cafés Gourmands.
La chanson s’intitule "Quand ?" et sort officiellement ce vendredi 23 septembre. Une "Release party", que les fans pourront suivre en direct sur les réseaux sociaux, est organisée la veille à Paris. Enthousiaste, leur label Parlophone évoque un morceau "dans la pure tradition Goldman" qui sonne "comme un hymne écolo-conscient puissant et efficace". De quoi provoquer la curiosité, autant pour les amateurs du trio corréziens que pour les fans du chanteur culte, peut-être surpris de cette collaboration.
En parallèle de cette actualités, l’interprète de "Je te donne" est récemment sorti de son silence à l’occasion des 80 ans de Michel Drucker. Jean-Jacques Goldman a rendu hommage au présentateur en saluant son professionnalisme : "Michel s'est toujours bien comporté avec les 'petits' comme avec les 'grands'. Il met à l'aise, il n'y a pas de piège" confiait-il au magazine Paris Match. Côté musique, son riche répertoire est actuellement représenté sur scène avec la tournée évènement "L'Héritage Goldman", qui passera le 25 septembre à l'Olympia. Le volume 2 de l'album "L'Héritage Goldman" est déjà en préparation et quelques grands noms ont annoncé leur participation, à l'image de Céline Dion.