Jean-Jacques Goldman : son message pour les 30 ans des Enfoirés

Jean-Jacques Goldman a souhaité rendre hommage aux artistes qui participent à la collecte de dons pour les Restos du Cœur. Il a également expliqué pourquoi son expérience au sein des Enfoirés faisait partie du passé.

© abaca

Après des dizaines d’années de participation, Jean-Jacques Goldman avait pris la décision de quitter la bande des Enfoirés, en 2016. Le chanteur avait préféré laisser la place à la jeune génération et était parti s’installer au Royaume-Uni. Alors que le spectacle de la troupe des Restos du Cœur, intitulé cette année «2019 Le monde des Enfoirés», sera diffusé sur TF1 le 8 mars prochain, Jean-Jacques Goldman a souhaité expliquer pourquoi il ne reviendrait pas chanter aux côtés des autres artistes.  

Jean-Jacques Goldman: «La page est tournée»

C’est dans les pages du magazine Télé 7 Jours que l’interprète de «Envole-Moi» a voulu partager ses confidences: «Il me semble important de ne pas être présent, afin de montrer que la page est tournée et qu'une nouvelle génération perpétue "ce truc" dingue unique au monde : des artistes réunis pour faire des concerts pendant une semaine, sans entourage, et chantant les chansons des autres, bénévolement ! (…) Merci, en tout cas, pour votre appui sans faille depuis des années».

Les Enfoirés ont un nouvel hymne «On Trace»

Le nouveau spectacle des Enfoirés a été tourné au début du mois de janvier dernier, à Bordeaux. Sur scène se sont réunis Soprano, Zazie, Amel Bent, Patrick Fiori, Kendji Girac, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy et plein d’autres artistes. La troupe a entonné cette année un nouvel hymne intitulé «On Trace», un morceau écrit par le chanteur Vianney.