Jean-Louis Aubert va bien ! Après un bref séjour à l’hôpital, à cause «d’une petite anomalie génétique», cet été, l'artiste avait donné des nouvelles rassurantes à ses fans et annoncé des surprises à venir « J'ai les bras remplis de petits cadeaux pour vous » expliquait le musicien.
Marchons, marchons ensemble
Après les titres «Bien Sûr» et «Du Bonheur», l'ancien chanteur du groupe Téléphone continue l'exploitation de son nouvel album «Refuge» avec un nouveau single "Aussi loin". Une ballade romantique aux sonorités rock « Aussi loin que soit le jour, et aussi près que soit la nuit / Aussi profonde que soit l'oubli, qui délie les liens qui nous lient / Aussi froide que soit la glace, et aussi dur que soit mon coeur / Aussi profonde la douleur, vient le printemps de la douceur » chante Jean-Louis Aubert « Marchons, marchons ensemble / Allons, allons où bon nous semble / Quittons, quittons, ce monde qui tremble / Courage, courage, fuyons, rions, dansons ».
"Refuge", l’album surprise
Jean-Louis Aubert aime surprendre son public. Il a commencé avec la sortie du single de l’album en septembre, "Bien sûr", premier projet solo depuis plus de 9 ans. Ces derniers ont accueilli le single avec beaucoup d'enthousiasme. Les textes aboutis, des ambiances plus calmes, Jean-Louis Aubert s’impose cette fois-ci avec un style plus posé, plus mature. Le double album contient 22 titres, tous dévoilant un aspect méconnu de la personnalité de l’artiste. Jean-Louis Aubert se livre parfois sur des ballades, d’autres fois sur des airs plus rock. Il offre à son public une vue sur son intimité. Les critiques ont encensé ce nouvel opus tout autant que les fans. Il faut dire que ce travail a quasiment été entièrement réalisé par Jean-Louis Aubert.
Nouvel tournée en 2021
L’ancienne star du groupe Téléphone qui a dû, comme des centaines d’artistes, déprogrammer ses concerts à cause du coronavirus, devrait reprendre sa tournée Olo Tour, à partir du 9 janvier 2021. Une tournée phénomène unique au monde sur lequel il a travaillé trois ans durant avec une équipe d'informaticiens et d'ingénieurs. L'artiste, seul sur scène avec des hologrammes qu'il active lui-même en live : trois à la guitare, un au piano, un aux percussions… Cinq lui-même sur scène, un groupe à lui tout seul. Une nouvelle scénographie que le chanteur sera le premier au monde à utiliser sur scène. Ce rendez-vous sera l’occasion de découvrir et partager les chansons du nouvel album, mais aussi ses titres incontournables.