Trois ans après "Refuge", Jean-Louis Aubrt est de retour avec son 10e album "Pafini" qui vient célébrer les 50 ans de sa carrière musicale. Composé de onze nouveaux titres avec notamment la pétillante "Merveille" (et un ghost track), l'album contient quelques chansons engagées et des sonorités qui varient entre pop, rock et même électro.
Invités de Nostalgie, Jean-Louis Aubert est venu nous présenter son nouvel album, sa nouvelle tournée et partager les titres indispensables à sa playlist idéale. Avec tout d'abord "C'est comme ça" des Rita Mitsouko, un groupe qu'il affectionne particulièrement. "Ils m'ont sauvé la vie plus d'une fois" révèle-t-il et ajoute qu'il lui ont présenté le talentueux ingénieur du son Peter Martinsen qui a notamment travaillé avec Prince.
Autre groupe emblématique évoqué par Jean-Louis Aubert, Depeche Mode et son "Personal Jesus" qu'il a rencontré la première fois en Grèce en 1985 lors du premier grand festival de rock du pays, "Rock in Athens", sur une affiche qui comprenait également les Cure, les Clash et les Stranglers. Un festival marqué par de violentes échauffourées entre les forces de l'ordre et des spectateurs qui voulaient entrer sans payer.
Amoureux de la Jamaïque, les tubes de Bob Marley font partie des incontournables de sa playlist. Autre incontournable cher à son coeur, la magnifique "Foule sentimentale" de son copain Alain Souchon.