Jean-Luc Lahaye stars des années 80
En 1982, Jean-Luc Lahaye connaît un premier succès avec « Femmes que j'aime ». Dès lors, il enchaîne les tubes. Son deuxième album "Peur" sort en 1984. L’année suivante voit la naissance de sa fille Margaux pour qui il écrit "Papa chanteur". La même année, il se confie dans un livre, "Cent familles", qui retrace son parcours d'enfant abandonné.
En 1987, TF1 lui propose d'animer en prime time et en direct « Lahaye D'honneur ». L'émission deviendra culte grâce à la chanson du générique « Débarquez-moi ». C'est une première pour un générique ! La chanson « Débarquez-moi » atteint la 15ème du Top 50 et sera classée durant quatre mois.
En 2004, il gagne l'émission de TF1 Retour gagnant, ressort un album. Il avait repris ces dernières années le chemin de la scène, multipliant les tournées avec des chanteurs à succès des années 1980 qui interprètent leurs tubes de l’époque. En 2012, il rejoint la tournée Stars 80, puis joue son propre rôle dans le film Stars 80, de Thomas Langmann.
Fan de parachutisme, il est depuis 2018 président du comité directeur d'une association de parachutisme sportif.
En 2019, Jean-Luc Lahaye revient avec un nouveau single "à raison ou à tort". Le titre est disponible en téléchargement sur Spotify, Apple Music et Deezer.