Rock, gothique, provocante et toujours très maquillée, Jeanne Mas a marqué son époque par ses tenues plus déjantées et audacieuses les unes que les autres. Elle a inspiré toute une génération. La preuve en six styles incontournables de sa garde-robe.
Jeanne Mas : un esprit rétro
Le 17 octobre 1985, sur la scène de l’Olympia à Paris, Jeanne Mas apparaît vêtue d’une tenue rétro, à l’esprit très Années folles. Toute en noir, la chanteuse porte un bandeau dans ses cheveux et une grande cape.
Jeanne Mas : la rockeuse des années 80
L’interprète de « En rouge et noir » assume dès ses débuts, un look très rock, un brin gothique. La chanteuse porte alors souvent du noir, un maquillage très souligné et une coupe de cheveux courte et en brosse, à la garçonne.
Jeanne Mas : la sexy attitude
Sur le plateau télévision de « Stars 90 », le 24 octobre 1992, Jeanne Mas apparaît plus sexy que jamais. Habillée d’une robe en lurex kaki, de bottines et d’une coupe courte qui met son visage fin en valeur, elle est plus belle que jamais.
Jeanne Mas, glamour à Cannes
En 2001, le 12 mai précisément, l’une des plus grandes stars des années 80foule le tapis rouge du Festival de Cannes dans une robe de princesse bleu turquoise. Jeanne Mas ose un look pétillant, accentué par sa couleur de cheveux, rouge vif.
Jeanne Mas : un style très lolita
Le 17 décembre 2008, l’interprète de « Toute première fois » porte une robe près du corps noire, ponctuée de losanges colorés ou à effet miroir, assez courte et qui lui donne un petit côté lolita. Jeanne Mas prouve, sur le plateau de « Vivement dimanche », qu’elle n’a rien perdu de son sex-appeal.
Jeanne Mas joue les femmes fatales
Pour l’avant-première du film « Stars 80 », le 19 octobre 2012 à Paris, Jeanne Mas apparaît aux côtés de son acolyte, Sabrina, autre star mythique des années 80, dans une robe fourreau entièrement dorée. Une tenue très glamour qui lui va particulièrement bien.