Jimmy Cliff de retour en France

Après quelques années d’absence, le chanteur Jimmy Cliff donnera trois concerts cet été en France, dont une date à Paris.

Jimmy Cliff, l’interprète de tube mythique Reggae Night, sera de retour en France cet été. Le chanteur donnera ainsi trois concerts en France, à ne pas rater pour tous les amateurs et amatrices de reggae.

Un Bataclan et deux festivals d'été

Jimmy Cliff
sera ainsi au Bataclan de Paris, le 26 mai prochain, son seul concert parisien. Le chanteur sera ensuite de retour dans l’Hexagone pour quelques festivals d’été. Il chantera ainsi le 29 juillet à Sélestat, pour le festival Lez'Arts Scéniques, et le 3 août à Gignac, pour le festival Ecaussystème.

50 ans de carrière

Né le 1er avril 1948, Jimmy Cliff démarre sa carrière alors qu’il n’est encore qu’un adolescent. Petit à petit, il devient l’une des références mondiales de la musique reggae, grâce à ses tubes comme We All Are One, American Sweet, ou bien sûr le célèbre Reggae Night. C’est lui également qui a signé la chanson Hacuna Matata, dans le dessin animé Le Roi Lion.

Aujourd’hui, Jimmy Cliff a plus de cinquante ans de carrière derrière lui, et a vendu plus de vingt-cinq millions d'albums à travers le monde. Le dernier en date, Original Album Classics, est sorti en 2011.