JO 2024 : Tom Cruise montre (en direct) ses talents de cascadeurs

Le

Tom Cruise aura été l'une des stars de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une spectaculaire cascade destinée à lancer les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.

La cérémonie d'ouverture avait mis la barre très haut avec Lady Gaga, Aya Nakamura et la bouleversante performance de Céline Dion sur la tour Eiffel. Pour la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024, dimanche 11 août, les organisateurs ont confié à Tom Cruise une mission de haute voltige pour lancer les Jeux olympiques de Los Angeles. L’acteur de "Mission Impossible" a montré ses talents de cascadeurs en descendant (en direct) au beau milieu du Stade de France, suspendu à un câble. Accueilli par des acclamations assourdissantes, il s’est offert un bain de foule parmi les athlètes avant de rejoindre la scène au pas de course où l'attendait Karen Bass, la maire de Los Angeles, et Simone Biles. Il a récupéré le drapeau olympique, enfourché une moto et parcouru les rues de Paris pour prendre un avion direction... Hollywood. On l’y a vu fixer les anneaux olympiques sur le double O, les célèbres lettres Hollywood qui surplombent Los Angeles. 

© getty images

Réputé pour réaliser ses propres cascades

Toujours plus haut, toujours plus fort. Cela pourrait être la devise de Tom Cruise, tant l’acteur semble repousser ses limites au fil des films qu’il tourne. Après l’immense succès de "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986, le public attend de pied ferme le volets 8 de la saga "Mission Impossible" dont les cascades s’annoncent, là encore, hors norme. Il est l’un des rares acteurs à Hollywood à assurer la majorité de ses cascades. Il n’a peur ni d’escalader la plus haute tour du monde à mains nues dans Mission : Impossible – Protocole Fantôme de Brad Bird, ni de s’accrocher à des falaises comme dans Mission : Impossible 2 de John Woo