John Miles, l’interprète du tube "Music (Was My First Love)", est décédé à l’âge de 72 ans

Le

Connu pour son tube mondial de 1976, le chanteur britannique John Miles est mort à l'âge de 72 ans des suites d'une "courte maladie" a annoncé sa famille sur Facebook.

Le chanteur et compositeur britannique est décédé à son domicile de Newcastle ce lundi 5 décembre. "Après une courte maladie, John Miles nous a quittés paisiblement. Il était un mari, un père et un grand-père aimant et il nous manquera beaucoup. Il vivra toujours dans nos cœurs avec le merveilleux héritage musical qu'il a laissé derrière lui ",  ont annoncé ses proches sur la page Facebook officielle de l’artiste;

Inoubliable "Music"

Le chanteur et musicien britannique John Miles, ou John Errington, son nom de scène, était l'homme d'un tube "Music", qui en 1976 lui a procuré une renommée internationale. Une chanson devenue hymne à la « Night of the Proms », une série de concerts mêlant musique pop et classique depuis 1985 et organisée chaque année en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Il n'avait toutefois plus connu pareil succès par la suite malgré des collaborations avec Robert Plant, Paul Rodgers, Joe Cocker, Stevie Wonder et Tina Turner.

En tournée avec Tina Turner et Joe Cocker

Si la carrière solo de John Miles avait connu des hauts et des bas dans sa carrière jusqu'en 2013, date à laquelle il avait pris sa retraite, il était resté un musicien réputé et demandé. Miles avait accompagné Joe Cocker et Tina Turner lors de leurs tournées - parfois en tant que claviériste, parfois en tant que guitariste et aussi en tant que chanteur. Il a lui-même sorti six albums studio et composé la musique de plusieurs comédies musicales depuis la fin des années 90.

Miles laisse dans le deuil son épouse, mariée depuis près de 50 ans, ainsi que deux enfants et deux petits-enfants. "Il vivra pour toujours dans nos cœurs et avec le merveilleux héritage musical qu'il nous a laissé", a écrit sa famille.