A l’occasion de l’anniversaire de sa fille Joy, 15 ans ce jeudi 27 juillet, Laeticia Hallyday a partagé une attendrissante archive de la star du rock avec sa fille encore petite. On y découvre Johnny Hallyday dans l’intimité de sa vie de famille en train de passer un moment avec Joy qui exerce ses talents de journaliste auprès de son père. La jeune fille s’intéresse à la carrière du musicien et plus particulièrement à ses débuts. Des débuts qui s’ouvrent en 1959, raconte "le taulier", avec la chanson "Laisse les filles" écrite en collaboration avec les paroliers Jil et Jan.
Johnny sur scène dès l’âge de huit ans
Mais comme l’explique Johnny à Joy, ses premières expériences scéniques sont bien antérieures. En effet, c’est à l’âge de 8 ou 9 ans, poursuit le chanteur, que Johnny se produit devant un public pour assurer les intermèdes durant les changements de tenues des "Halliday's", le couple formé de Desta et Lee Hallyday qui a pris le jeune Johnny sous son aile au tournant des années 1950.
L’interprète de "Gabrielle" dévoile par ailleurs à sa fille la chanson de son répertoire avec laquelle il se sent le plus à l’aise, à savoir l’incontournable "Toute la musique que j’aime". A l’inverse, il lui est plus difficile de citer celle avec laquelle il se sent le moins à l’aise. Après réflexion, le rockeur évoque "Salut Charlie", le titre extrait de "Solitude à deux" et écrit en hommage à son batteur Tommy Brown, décédé en 1978.