Johnny Hallyday, Daniel Balavoine, Michel Berger, Romano Musumarra : Ces hommes qui ont compté dans la vie de Jeanne Mas

Le

Jeanne Mas est une artiste talentueuse et discrète. Très connue dans la scène pop des années 80, elle a eu une très belle carrière. Zoom sur les hommes qui ont compté dans la vie de la chanteuse.

Jeanne Mas : un parcours fait de rencontres

Dès ses premiers pas dans l’industrie musicale, Jeanne Mas se démarque. Elle commence sa carrière sur les chapeaux de roue en décrochant un contrat avec une des plus grandes maisons de disques de l’époque. En parallèle, elle anime une émission musicale à la télévision. Elle est aussi actrice et tourne dans plusieurs publicités. La jeune femme est pleine de ressources. Et, malgré toutes ses obligations, elle trouve le temps d’écrire. Car il faut préciser que Jeanne Mas n’est pas seulement chanteuse, mais aussi auteure. Et elle se débrouille plutôt bien, puisque son premier titre, un carton, est le fruit de son travail d’écriture. "Toute première fois" est en effet une de ses plus fameuses chansons. Par la suite, elle continue de créer. Elle est la seule auteure de son premier album éponyme. En revanche, pour la composition, elle collabore avec Romano Musumarra, le compositeur italien. Il fait d’ailleurs partie des hommes qui ont profondément marqué son existence. Leur duo créatif est solide. Romano Musumarra est toujours à ses côtés en l’aidant à donner vie à ses mots.

Jeanne Mas : une artiste très entourée

Depuis ses débuts, Jeanne Mas côtoie les plus grands artistes de la scène française. Un de ses premiers collaborateurs est Daniel Balavoine. Il l'accompagne dans la production de son premier opus. Il a agi en véritable mentor pour la jeune femme. En dehors du travail, ce sont aussi de grands amis. Jeanne Mas a d’ailleurs été particulièrement affectée par la mort de ce dernier. Quelques années après ses premiers succès, elle accompagne un des plus grands noms du rock’n’roll, Johnny Hallyday, à l’occasion de l’émission le Grand Échiquier. Elle interprète sur le plateau "Message personnel", en duo avec Michel Berger. Suite à cette apparition télévisuelle, Johnny Hallyday ne tarit pas d’éloges à son égard. Il la qualifie même de véritable phénomène, et lui prédit une carrière de star. Jeanne Mas est restée proche de Johnny Hallyday et de Michel Berger par la suite. Ce moment partagé est encore aujourd’hui un souvenir très émouvant pour la chanteuse.

Jeanne Mas : une vie discrète

Flamboyante à la scène, Jeanne Mas se fait beaucoup discrète dans sa vie personnelle. Le public sait que des hommes ont compté dans sa vie professionnelle. Mais personne ne connaît ceux qui ont fait chavirer son cœur. Jeanne Mas tient à préserver son jardin secret. Elle a toujours fait en sorte de ne pas mélanger vie publique et vie privée. Elle a deux enfants, Victoria et Christopher Mas. Son aînée est connue du grand public, puisqu’elle est écrivaine. Son fils est ingénieur du son. Tous deux travaillent également dans le milieu du cinéma, marchant dans les pas de leur mère. Jeanne Mas continue de faire de la scène, et de collaborer avec d’autres artistes pour produire ses albums.