Johnny Hallyday : de quoi va parler "Que je t’aime", le film consacré au chanteur ?

Le - Par .

Un projet de film consacré à une période particulière de la vie de Johnny Hallyday vient d’être annoncé. Il a été confié au réalisateur Jalil Lesper.

"Que je t’aime". Tout le monde connait la célèbre chanson de Johnny sortie en 1971. Un tube écrit par Gilles Thibaut et composé Jean Renard. II y aura bientôt le film. C’est en effet le titre qui a été choisi pour le biopic consacré au chanteur qui vient d’être annoncé par Universal Pictures International France. Un projet forcément d’envergure tant la carrière du taulier, disparu en 2017, est dense. Néanmoins, la société de production précise que le film se concentrera sur un moment particulier de la vie de Johnny : sa rencontre avec Laeticia. Celle-ci intervient en 1995 du côté de Miami. L’année suivante, le couple se marie et adoptera, dans le milieu des années 2000, deux petites filles prénommées Jade et Joy.

Matthias Schoenaerts dans la peau de Johnny

Pour filmer l’ultime histoire d’amour de "l’idole des jeunes", c’est le réalisateur Jalil Lesper, derrière le biopic consacré au couturier Yves Saint-Laurent, qui a été choisi. Ce dernier connait bien l’histoire du couple puisqu’il a lui-même été avec Laeticia Hallyday durant plus de deux ans. Une relation qui a pris fin l’année dernière.

© Getty Images

Côté acteur, c’est le belge Matthias Schoenaerts, dont la performance dans le film de Jacques Audiard "De rouille et d'os" avait été saluée par la critique, qui incarnera l’interprète de "L’envie". Actuellement, l’acteur partage l’affiche de la série politique, "Le Régime", avec la star de "Titanic" Kate Winslet.

© Getty Images - Matthias Schoenaerts en 2022