Les chansons du nouvel album de Johnny Hallyday "Mon pays c'est l'amour" sont disponibles depuis ce vendredi à 00h01, accompagnées d'un clip "J'en parlerai au diable", la première chanson de l'album.
«J'en parlerai au diable»
L'album débute avec «J'en parlerai au diable», Ce titre parle de la propre mort du chanteur qui se savait condamné par le cancer au moment de l’enregistrement. «Si jamais on me dit que j'ai trahi, alors je ne bronche pas. Le jour viendra de répondre de mes actes et je ne me cacherai pas», chante Johnny dans ce morceau bouleversant.
Les paroles sont signées Pierre Jouishomme, à qui Johnny doit plusieurs titres de son précédent album studio (A nos promesses, avant de frapper, Des raisons d'espérer)
"Trouve-moi une chanson comme ça"
La chanson est inspirée d’un classique de Ray Wylie Hubbard, Conversation with the Devil : "Je lui avais envoyé la vidéo, quand il l’a vue il m’a envoyé un mail dont il avait le secret : 'Trouve-moi une chanson comme ça'", avait raconté Bertrand Lamblot, directeur artistique chez Warner, lors de la conférence de presse.