Johnny Hallyday : découvrez « Waterloo » et « Reste », deux inédits oubliés à Londres

Le

Encore un beau cadeau pour Les fans de Johnny ! Deux nouveaux titres du chanteur ont été retrouvés dans un studio londonien, 50 ans après leur enregistrement. Les morceaux seront disponibles sur la réédition de l’album « Flagrant délit » dont la sortie est prévue le 23 février, et qui contiendra l’album original, un disque de séances studio inédites et deux disques live.

Après 50 ans dans l'oubli, deux titres inédits de Johnny Hallyday refont surface, ils dormaient depuis 50 ans à l’Olympic Sound Studio. Et si les bandes ont mis si longtemps à être retrouvées, c'est parce qu'elles n'étaient pas au nom du rockeur, décédé il y a 6 ans, mais à celui de Lee Hallyday, le producteur de l'album.

« Les bandes de cet album n’étaient pas renseignées au nom de Johnny Hallyday mais de Lee Halliday, le producteur de l’album », a expliqué à BFMTV Xavier Perrot, responsable artistique du catalogue Hallyday chez Universal.

« Reste » et « Waterloo », deux nouvelles pépites

Les morceaux ont été enregistrés dans les studios Olympic de Londres pendant les sessions de l'album « Flagrant délit » sorti en 1971. Johnny Hallyday s'entoure pour l'occasion d'une bande de choc :  Mick Jones, le fondateur du groupe Foreigner, à la guitare, Tommy Brown à la batterie et Gary Wright à l’orgue, et pour les textes, il fait appel à l’écrivain, parolier et cinéaste Philippe Labro qui lui signe dix chansons. Considéré comme l'un des meilleurs album jamais enregistrés par Johnny Hallyday, Flagrant délit a marqué un tournant dans la carrière du Taulier. On y retrouve les tubes tels que « Oh ! Ma jolie Sarah » et une adaptation du « Fortunate Son » de Creedence Clearwater Revival, « Fils de personne ».

« Reste » et « Waterloo » sont disponibles sur les plateformes de streaming dès vendredi 16 février et seront présents sur la réédition de l’album dont la sortie est prévue le 23 février, et qui contiendra l’album original, un disque de séances studio inédites et deux disques live.

Plusieurs inédits dévoilés depuis 2017

Depuis la disparition de l'artiste, en décembre 2017, ce n’est pas la première fois qu'un titre inédit de la star refait surface. En effet, au mois de novembre 2023, les fans du rocker ont découvert « Un cri », enregistré en février 2017 à Los Angeles, et dévoilé sur la compilation Made in Rock'n'Roll, suivi quelques semaines plus tard, d'un nouvel inédit « Grave moi le cœur ». Il s’agit d’une reprise en français du classique d’Elvis Presley « Love Me Tender », que Johnny a enregistrée lors des répétitions de son célèbre concert à Las Vegas en 1996.