Johnny Hallyday est décédé cette nuit. Le chanteur de légende, qui a toujours gagné ses combats contre la maladie, n’a pas survécu au cancer du poumon qui le rongeait depuis plusieurs mois. «Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité, a déclaré Laeticia Hallyday un peu avant trois heures du matin. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment.»
Johnny Hallyday, une vie sur scène
Si Johnny Hallyday n’est plus, il reste avec nous le plus important: sa musique, et aussi ses films. Le Taulier a sorti 50 albums studio, 29 albums live ou encore 165 singles, entre autres. La vie de Johnny Hallyday, dès son plus jeune âge, c’est sur scène qu’il la vit. Tout d’abord au Golf Drouot, avec les yéyés et la période Salut les copains, puis plus tard avec du rock pur et dur sur les scènes les plus prestigieuses. On ne compte plus les stades qui l’ont accueilli, devant un public à chaque fois conquis et une salle à guichet fermé. Et tant de chansons de légende: «Retiens la nuit», «Que je t’aime», «Allumer le feu» mais aussi «Je te promets» pour ne citer que celles-ci.
Jusqu’au bout…
Johnny Hallyday a tenu à se battre jusqu’au bout. S’il a suivi de près la réalisation des reprises de ses chansons dans «On a tous en nous quelque chose de Johnny», il a aussi travaillé à un nouvel album, pour ses fans. Enfin, il a aussi honoré de sa présence la dernière tournée des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Johnny Hallyday laisse derrière lui son épouse, Laeticia, ainsi que leurs deux filles, Jade et Joy, et sa fille Laura Smet, née de sa relation avec Nathalie Baye et David Hallyday, fruit de son mariage avec Sylvie Vartan. Salut le copain...
©Cover Media