Johnny Hallyday : il défend son album

Malgré les ventes mitigées de son dernier disque, Jamais Seul, Johnny Hallyday tient à défendre son travail.

150.000 exemplaires vendus pour un album, la plupart des artistes s’en contenterait. Mais lorsque l’on s’appelle Johnny Hallyday, ce chiffre paraît bien petit.

"Je ne regrette rien !"

C’est pourtant ce qu'a réalisé le dernier album de la star Jamais Seul, sorti en mars dernier, et réalisé par Matthieu Chedid. Johnny Hallyday tient néanmoins à défendre ce disque, et il reste fier de son travail, comme il l’a expliqué à TV Magazine. "Le public n'a peut être pas accroché, mais moi j'aime cet album", explique-t-il. "J'en suis fier et je ne regrette rien !".

Pour Johnny Hallyday, ce petit chiffre pourrait aussi être dû à la crise économique, et au piratage sur  le web. "Internet fait beaucoup de mal à la musique et il ne faut pas occulter la crise non plus", se défend-il. "Les gens préfèrent dépenser leur argent dans une place de concert plutôt que dans un disque".

Une grande tournée à venir

Une tournée justement, Johnny Hallyday la prépare activement à Los Angeles. Sa longue série de concerts démarrera au printemps 2012, et passera par le Stade de France les 15, 16 et 17 juin.