Johnny Hallyday : "Les Français râlent beaucoup"

Johnny Hallyday a eu l’honneur d’une interview au célèbre journal New York Times. Il y a évoqué aussi bien le tempérament intempestif des Français que son succès dans l’Hexagone.

Il est rare que le New York Times consacre une interview à un chanteur Français, surtout lorsqu’il est inconnu aux Etats-Unis. Johnny Hallyday y a pourtant eu droit.

Les Français râleurs !

Et le rockeur n’y a pas mâché pas ses mots lorsqu’il a évoqué le caractère des Français. "Les Français râlent beaucoup, je déteste ça, je n'aime pas cela", avoue-t-il. Mais la star tempère et tient aussi à remercier son public français. "Ils sont très fidèles, à ce qu'ils aiment. Ils peuvent dire de mauvaises choses sur moi, mais ils sont très fidèles".

Dans l’ombre outre-Atlantique

Installé depuis quelques mois aux Etats-Unis, Johnny Hallyday redécouvre une vie de presque anonyme. "Ils ne savent même pas que je suis chanteur, C'est très étrange pour moi", raconte-t-il au journal. Johnny Hallyday se fait bien interpeller dans les rues de la ville, mais uniquement sur sa carrière d’acteur. "Très bon film, man, nous vous avons vu dans L'homme du train", lui lancent ainsi ses voisins.

Le New York Times est en tout cas tombé sous le charme du rockeur français, précisant en guise de portait que "la page Wikipédia de Johnny Hallyday en français est plus longue que celle de Jésus-Christ", et qu’il "est aussi français que la baguette".

Une rentrée sur les planches

Après son escapade américaine, Johnny Hallyday va rentrer en France très bientôt. Il fera en effet ses débuts sur les planches le 6 septembre, dans la pièce Le Paradis sur terre de Tennessee Williams.