Johnny Hallyday ou Serge Lama rendent hommage à Gilbert Bécaud

Pour marquer les 10 ans de la mort de Gilbert Bécaud, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell ou Serge Lama reprennent ses tubes dans un disque événement.

Le 18 décembre, cela fera dix ans que Gilbert Bécaud  est décédé. De nombreuses sorties de disque et CDs sont prévus pour marquer l’événement, dont un album hommage réunissant les plus grandes stars de la chanson française, reprenant les tubes de Monsieur 100.000 volts.

Et maintenant par Johnny Hallyday

Bécaud. Et maintenant, le nom de l’opus, est ainsi attendu pour le 5 décembre. Johnny Hallyday sera évidemment de la partie, en reprenant le célèbre Et maintenant. Le rockeur avait déjà interprété cette chanson, lors du final de son dernier concert au Stade de France en 2009, chargé d’émotion.

Eddy Mitchell reprendra pour sa part Je t’appartiens, tandis que Julien Clerc s’essayera à C’est en septembre, Serge Lama à La rivière, Alain Souchon à Alors raconte et Luz Casal à Je reviens te chercher.

Nathalie
, l’une des chansons les connues de Gilbert Bécaud, sera reprise par Patrick Bruel , tandis que Bénabar et Gérard Darmon seront en duo sur L’indifférence. Lynda Lemay interprétera pour sa part Nos Mains.

Des jeunes artistes aussi de la partie

La jeune génération sera aussi de la partie. Renan Luce chantera Dimanche à Orly, Olivia Ruiz Les tantes Jeanne, Anggun Let it be me, Peter Cincotti What now my love, Alex Beaupain L’Absent et The day the rains came down.