Johnny Hallyday… Sa vie est une anthologie

Le - modifié le

Théâtre, concerts et maintenant anthologie. Un coffret de l’idole des jeunes, riche de plus d’une vingtaine d’opus, sortira en octobre prochain.

Fans, vous vous êtes déjà engouffrés dans la brèche. A peine les précommandes sont-elles déjà ouvertes, que le nouveau must de chez Hallyday fait déjà un carton !      

L’interprète d’« Allumer le feu » ou encore de « Je te promets », actuellement en tournée avec notamment un passage par le Stade de France les 15, 16 et 17 juin, proposera un coffret, riche de vingt-trois CD, disponible à compter du 1er octobre.
Les quatorze premiers disques regroupent ses titres interprétés entre 1959 et 2005 ; les registres (BOF, rock’n’roll, country, rythm’n’blues et blues) dans lesquels Johnny Hallyday s’est illustré font, eux, l’objet de cinq CD ; et enfin quatre opus réunissent des inédits et des raretés comme des lives, dont un à Grenoble en 1968 et un autre à l’Olympia en 1973.


Johnny Hallyday… « Jamais seul »

Pas un mais des styles imparables donc que Johnny Hallyday a su se forger au fil des années et de ses collaborations avec les plus grands producteurs à l’international : Shelby Singleton ( Jerry Lee Lewis ), Giorgio Gomelsky ( The Yardbirds), Bob Margouleff ( Stevie Wonder ) mais également Bob Clearmountain ( Bruce Springsteen ).
Des auteurs français parmi les plus fameux également : Charles Aznavour , Philippe Labro, Michel Berger , Étienne Roda-Gil, Jean-Jacques Goldman ou ainsi que Françoise Sagan.

Rappelons que Johnny Hallyday a effectué son come back en septembre dernier sur les planches du théâtre Edouard VII à la faveur de la pièce de Tennessee Williams, « Le paradis sur terre ».
La légende du rock and roll français, avait été contrainte de mettre un terme à sa tournée d'adieux,  « M'arrêter là », après avoir rencontré des problèmes de santé en décembre 2009.