L’engouement pour les musiques de Johnny Hallyday n’est pas près de s’essouffler. Celui qui restera à jamais «l’idole des jeunes», déchaîne toujours autant les passions. Les admirateurs du rockeur mais aussi ceux qui ne le connaissaient pas si bien, n’arrêtent pas d’écouter ses plus grands tubes depuis l’annonce de sa mort, hier.
Augmentation des écoutes et des ventes des tubes de Johnny
Selon certaines plateformes d’écoutes et de téléchargements de musique, les chansons de Johnny Hallyday sont de plus en plus recherchées, depuis ce mercredi 6 novembre. D’après Deezer, il y a eu une augmentation de 4.400% des écoutes des titres du chanteur dans la journée d’hier. Quant à Spotify, le service de musique a recensé plus de 210 327 écoutes pour le morceau «Je te promets». Enfin, sur Itunes, le «Triple Best of» de Johnny Hallyday a été l’album le plus téléchargé de la journée. Le disque passe d’ailleurs à la première position des ventes devant l’opus «Trône» de Booba.
«Je te promets», chanson préférée des français
Plus tôt dans la journée, on apprenait que «Je te promets» était la chanson de Johnny Hallyday préférée des français, toutes générations confondues, à la suite d’un sondage réalisé par Elabe pour BFMTV. La population française a ensuite choisi «Marie» puis en troisième position ex aequo «Le Pénitencier» et «Que je t’aime».