Johnny Hallyday : un entrainement intense pour sa tournée

Dans quelques mois, Johnny Hallyday sera parti en tournée. En attendant, il doit se plier à une grosse préparation physique.

La nouvelle tournée de Johnny Hallyday s’approche à grands pas. Le 14 mai, il sera sur la scène de l’Arena de Montpellier, avant d’enchaîner les stades dans toute la France.

Un entrainement intensif


Et pour le chanteur, cela demande une grande préparation. En ce moment à Gstaad, en Suisse, Johnny Hallyday s’est confié au journal Le Matin, et en a dit un peu plus sur son entrainement quotidien.

"Je m'entraîne tous les jours. Je fais pas mal de vélo, beaucoup de cardio pour le souffle et de la musculation", raconte ainsi la star. Les séances d’abdos sont aussi au programme. "Ils sont très important pour la voix", explique Johnny Hallyday. "Il faut chanter du diaphragme et du bide et pas de la gorge. J’ai appris ça avec le temps. Quand des mômes me demandent des conseils la première chose que je dis c’est de chanter avec le ventre. Si on se met à chanter fort avec la gorge, après quatre titres, on est aphone".

Le chanteur a même arrêté de fumer, et assure maintenant pouvoir "faire une demi-heure à trois quarts d’heure de cardio sans être essoufflé".

Un show très physique

Ce travail physique ne devra pas s'arrêter une fois les concerts commencés. "Pour ne pas interrompre mes entraînements en tournée, on aura un semi-remorque avec du matériel de musculation", confie Johnny Hallyday. "Ce show est plus physique les précédents, notamment à cause des effets spéciaux. Je serai sur scène dans une boule d’acier qui renverse des murs". A découvrir au printemps prochain dans toute la France.