Johnny Hallyday : un nouvel album et une tournée rallongée

Tout va bien pour Johnny Hallyday ! Le chanteur sortira un nouvel album avant la fin de l’année, et rajoute 20 dates à sa tournée.

L’accident de Johnny Hallyday en décembre 2009 est décidément bien loin. Le chanteur multiplie en effet les projets. Car sa prochaine tournée, qui démarrera le 14 mai à Montpellier, ne lui suffit pas. La star compte également sortir un nouvel album.

Un disque "rock-blues"

Ce prochain disque sera "rock-blues", comme l’a confié Johnny Hallyday à l’AFP. Les textes seront spécialement mis en valeur, "un peu dans l'esprit de Michel Berger et Jean-Jacques Goldman ", assure le chanteur. L’enregistrement se fera au cours du mois d’août, le rockeur faisant à ce moment-là une pause dans sa tournée.

L’opus devrait pour sa part voir le jour avant la fin de l’année 2012.  

Vingt dates supplémentaires

Johnny Hallyday donnera également un grand concert à Los Angeles le 24 avril prochain, pour rôder sa tournée française. Une date qui fait sens dans l’esprit de la star.

"C'est comme chanter à la maison", raconte-t-il. "Il y a deux ans, il m'est arrivé l'accident que tout le monde connaît. C'est un docteur américain qui m'a sauvé la vie, c'est grâce à lui que je suis là aujourd'hui. Pour moi, c'est un peu comme recommencer ce que je n'avais pas pu finir la dernière fois, à Los Angeles, dans la ville où on m'a sauvé la vie".

La tournée française sera également rallongée de vingt dates, entre octobre et décembre prochain.