Johnny présente son ultime tournée

Le chanteur lève partiellement le voile sur " M'arrêter là ".

Après "50 ans de carrière", Johnny Hallyday a présenté hier son ultime tournée, "M'arrêter là", en 2009. C'était hier à l'occasion de l'inauguration du Zénith de Saint-Etienne. "J'ai décidé de m'arrêter pendant que je suis en pleine forme car il y a autre chose que la scène", a déclaré la rock star. "J'ai une famille et j'ai envie de faire autre chose", a poursuivi le chanteur, qui fêtera ses 66 ans le 15 juin prochain. Johnny Hallyday a assuré que son "choix" était "irrévocable".

 Pour autant, l'artiste a expliqué " je n'abandonne pas pour autant la musique: "On parle de tournée, pas du reste". Reprenant le thème de la mythique +Route 66+, Johnny débutera ce "Tour 66" le 9 mai 2009 à Saint-Etienne, pour l'achever le 23 juillet, au Sporting Club de Monaco.


L'apothéose de la tournée

Consécration de cette ultime tournée, trois spectacles au Stade de France à Paris du 29 au 31 mai, "déjà complets depuis plusieurs mois". L'"apothéose" d'une carrière hors du commun: une scène de 2.000 m2, 60 mètres de long (la taille du Stade de France), 30 m de haut et 30 m de profondeur.

Deux heures trente de spectacle "en plusieurs séquences" avec huit écrans géants sur bras robotisés, 1.200 tonnes de matériel et 10 km de câbles. Christophe Mae, dont Johnny apprécie le "talent", assurera la première partie du spectacle. "On voit qu'il connaît son métier, j'aime bien son style et c'est un habitué de la scène", a souligné la rock star.