Julian et Sean Lennon : sur les traces de leur père

Tout les oppose, pourtant ils ont chacun été destinés à une vie d'artiste, à la manière de leur père. Découvrez qui sont les fils du leader emblématique des Beatles, John Lennon.

© ©Michael Buckner / Getty Images

Julian Lennon

Julian Lennon est le premier fils de John Lennon, fruit de sa relation avec la cinéaste Cynthia Powell. Mais ce mariage et la naissance de cet enfant nuisent à l'époque à l'image rebelle du groupe et seront maintenus dans l'ombre. Julian Lennon n'a que 5 ans quand son père quitte sa mère pour se mettre avec l'artiste Yoko Ono. Julian est alors délaissé par son père qu'il n'aura l'occasion de revoir que quelques années avant sa mort en 1980. Aujourd'hui âgé de 55 ans, et pas moins de six albums plus tard, on retrouve toujours dans sa musique l'empreinte de son père, comme un éternel hommage à celui qu'il dit avoir perdu deux fois : le jour du divorce et le jour de sa mort.

Sean Lennon

Aux antipodes de Julian, Sean Lennon est le fils adoré, né de l'union de John Lennon et de Yoko Ono. Comme pour se racheter une conscience vis-à-vis de ce premier fils qu'il a abandonné, John Lennon devient avec Sean un véritable papa poule jusqu'à sa mort, 5 ans après la naissance du garçon. Initié très tôt à la musique, Sean Lennon est également un musicien hors pair qui compte plusieurs albums à son actif, en solo et avec son groupe, The Ghost of A Saber Tooth Tiger. Contrairement à son demi-frère, le fils choyé cherche irrémédiablement à travers sa musique à se démarquer de l'empreinte de son père, une manière de prouver son authenticité.