C'est au sein de la Bande à Basile que Julie Pietri (tout d'abord connue sous le pseudonyme de "Julie") fait ses premiers pas dans la musique, à la fin des années 70. Elle se fait connaître en 1979 avec le tube " Magdalena " qui atteint plus de 500 000 exemplaires vendus. Son premier album sobrement intitulé « Julie » sort peu de temps après. Mais il faut attente 1986 et « Eve lève-toi » pour que la chanteuse devienne une icône. C’est la consécration, la chanson occupe la tête du top 50 pendant des mois. Bien que sa carrière soit une réussite, l’artiste la met entre parenthèses à plusieurs reprises, notamment suite à la naissance de sa fille. Elle revient sur le devant de la scène en 2003 grâce à l’émission de TF1 « Retour gagnant », qu’elle remporte. S’en suivront de nouveaux albums et des tournées, remettant l’artiste au premier plan.
Julie Pietri : un nouvel album "Origami" et un nouveau single "Les hommes qui pleurent"
La chanteuse signe un huitième album studio intitulé "Origami", sortie le 3 juin dernier. Deux ans de travail pour dix titres que l’interprète de "Ève lève-toi" fera en partie découvrir sur scène à partir d’octobre prochain. Elle sera entre autres à La Nouvelle Eve, à Paris, le 15 décembre.
« Avec ce nouvel album inédit, je reviens de loin » indique la chanteuse sur son site officiel : « Fini les contraintes et les diktats, je me suis occupée pendant 2 ans de "sa" gestation, j'en ai pris soin et si vous dépliez l'origami vous trouverez toutes les facettes de la femme que je suis aujourd'hui autour de ces 10 chansons nées de mes propres désirs : textes que j'ai pris le temps d'écrire avec Xavier Hernault, mélodies que j'ai confiées à ma nouvelle équipe musicale, photos que j'ai sélectionnées... Je suis entourée par ma "bande" et même ma fille Manon est du voyage ! ».