Julien Clerc et Catherine Ringer aux Victoires de la musique

Catherine Ringer part favorites des prochaines Victoires de la musique avec trois nominations. Jean-Louis Aubert et Julien Clerc sont aussi présents.

Les Victoires de la musique auront lieu le 3 mars prochain. A quelques semaines de la cérémonie, Le Parisien a dévoilé la liste des nominé-e-s.

Catherine Ringer favorite


Et Catherine Ringer apparait comme l’une des grandes favorites, avec pas moins de trois nominations à la clé. La chanteuse sera ainsi en course pour les trophées de l’artiste féminine de l’année, l’album de l’année et le spectacle/tournée de l’année.

Jean-Louis Aubert est également nominé dans cette catégorie, ainsi que dans celle de la chanson de l’année, pour Puisses-tu. Il devra faire face, entre autres, à la Jeanne de Laurent Voulzy.

Julien Clerc est également présent pour la catégorie de l’artiste masculin. Il devra affronter la jeune génération, Benjamin Biolay, Thomas Dutronc et Hubert-Félix Thiéfaine. Indochine enfin est en lice pour le DVD de l’année, grâce à son live Putain de stade.

Toutes les nominations

Artiste masculin : Benjamin Biolay Julien Clerc, Thomas Dutronc, Hubert-Félix Thiéfaine.

Artiste féminine :
Catherine Ringer, Camille, Nolwenn Leroy, Zaz.

Groupe ou artiste révélation public : Brigitte, L, Inna Modja, Orelsan.

Groupe ou artiste révélation scène : Alexis HK, Brigitte, Imany, Skip The Use.

Album de l’année : Camille pour Ilo Veyou, Cœur de Pirate pour Blonde, Catherine Ringer pour Ring'n'roll, Hubert-Félix Thiéfaine pour Suppléments de mensonge.

Chanson originale de l'année : Jean-Louis Aubert pour Puisses-tu, Camille pour L'Etourderie, Mika pour Elle me dit, Laurent Voulzy pour Jeanne.

Spectacle/tournée de l'année : Jean-Louis Aubert, Catherine Ringer, Stromae Hubert-Félix Thiéfaine.

Album rock : Archimède pour Trafalgar, Izia pour So Much Trouble, Keren Ann pour 101, Shaka Ponk pour The geeks & the Jerkin Socks.

Album rap/musique urbaine : Booba pour Autopsie, volume 4, Joeystarr pour Egomaniac, La Fouine pour La Fouine vs. Laouni, Orelsan pour Le Chant des sirènes.

Album musique du monde : Jehro pour Cantina Paradise, Magic System pour Touté Kalé, Titi Robin pour Les Rives, Tinariwen pour Tassili.

Album de musique électronique : General Elektriks pour Parker Street, David Guetta pour Nothing But the Beat, Justice pour Audio, Video, Disco, Yuksek pour Living on the Edge of Time.

Clip de l’année :
Julien Doré pour Kiss Me Forever, Inna Modja pour French Cancan, Orelsan pour Raelsan, Vanessa Paradis et M pour La Seine.

DVD de l’année :
Indochine pour Putain de stade, M pour Les Saisons de passage, Christophe Maé pour On trace la route, live, Raphael pour Live, filmé par Jacques Audiard.

Les Victoires de la Musique se dérouleront le 3 mars prochain au Palais des Congrès de Paris. La soirée sera présentée en direct sur France 2 par Alessandra Sublet.