Keith Richards : sa vie est un roman

Amanda Sthers va consacrer un livre au guitariste des Rolling Stones.

" Keith Me " ce sera le titre de l'ouvrage de l'auteur, qui s'est notamment illustrée avec " Le Vieux juif blonde ", également mis en scène avec succès au théâtre par Jacques Weber et jouée par Mélanie Thierry.

Pour ce livre, qui sera publié en août prochain, Amanda Sthers se mettra dans la peau de Keith Richard, sans qu'il s'agisse pour autant d'une biographie.


La reconnaissance d'une artiste


Amanda Sthers, renommée Andrea Stein dans le roman, "est ce guitariste de génie qui s'envoie les plus belles filles du monde, elle a pris les mêmes drogues, suivi le même diable et survécu à tout.
Elle est aussi, entre les lignes, une jeune femme qui vient de rompre avec le père de ses enfants, cette éternelle jeune fille que personne ne prend vraiment au sérieux ni au tragique et qui semble devoir connaître quelques vrais malheurs avant d'être reconnue comme artiste", selon la maison d'édition.

Au cinéma, la romancière dirigera en septembre son ex-mari, Patrick Bruel, ainsi que Pierre Arditi et Fred Testot (du duo Omar et Fred) dans son premier film " Je vais te manquer ".