Kevin Costner : bodyguard de Whitney Houston devant et derrière la caméra

Le - Par .

Kevin Costner a récemment révélé son rôle auprès de Whitney Houston lors du tournage du film "Bodyguard". L’acteur, qui incarnait son garde du corps, l’a également protégée dans la vraie vie.

Le film "Bodyguard" est sorti en salles en décembre de l’année 1992. Ce thriller haletant met en scène un ancien agent des services secrets, dont le rôle est de protéger une star de la pop. Incarné par Kevin Costner et Whitney Houston, ce duo a marqué les spéctateurs par la relation complexe qui unit les deux protagonistes.

Kevin Costner semble avoir pris ce rôle très au sérieux. L’acteur était récemment l’invité du podcast Armchair Expert, animé par Monica Padman et l’acteur Dax Shepard. Au micro, la star des "Incorruptibles" est revenue sur sa connexion avec la chanteuse. Il révèle que le réalisateur de "Bodyguard", Mick Jackson, était « inconfortable » à l’idée de travailler avec l’interprète de "I Will Always Love You".

"J’ai commencé à la guider"

Le rôle a en effet été donné à Whitney Houston par Kevin Costner en personne, producteur du film. Le comédien a alors senti qu’il était de sa responsabilité de la protéger. "J’ai commencé à la guider", se remémore-t-il, avant d’ajouter : "Je n’essayais pas d’usurper mon réalisateur, mais je lui ai fait une promesse à elle, pas à lui p*tain".

L’acteur s’est donc glissé dans la peau de son personnage dans le film et a agi en protecteur de la star de la chanson : "J’étais son garde du corps imaginaire". Une protection qui s'est matérialisée par des conseils, ainsi qu’un accompagnement bienveillant pour que le tournage soit le plus confortable possible.

Au moment du tournage, Whitney Houston est déjà la superstar que tout le monde connait.  Interprète de trois albums solos mémorables, elle a marqué la pop de sa voix incroyable et de ses influences gospel. Une notoriété et une influence qui n’ont pas laissé Kevin Costner indifférent : "C’était un talent qu’on ne voit qu’une fois dans une génération".