Kim Wilde : Une nouvelle tournée et l’Olympia en 2024

Le

Après le succès mondial de son dernier album studio "Here Come The Aliens", Kim Wilde et son incroyable groupe seront de retour sur scène en 2024 pour la tournée « Kim Wilde European Tour ».

Toutes les dates

Un événement à ne pas manquer pour les fans de la chanteuse pop-rock, mais aussi pour les fans des années 80. La ‘setlist’ comptera tous les classiques tels que « Kids In America », « You Keep Me Hangin’ On », « You Came » et d’autres chansons moins souvent entendues. Kim présentera tous ses tubes des années 1981 à aujourd'hui.

Un succès fulgurant

Kim Wilde naît le 18 novembre 1960 dans l’ouest de Londres au sein d’une famille de musiciens et c'est tout naturellement qu'elle suit leurs traces. La jeune femme sort son premier titre en 1981, "Kids in America". Le succès est immédiat et propulse la jeune chanteuse en première place des ventes de disques en Angleterre et dans de nombreux pays européens. Grâce à des chansons co-écrites par son père Marty Wilde et co-produites par son frère Ricky qui est également musicien à ses côtés, Kim Wilde devient l'une des chanteuses les plus emblématiques des années 1980. "Cambodia", "You Keep Me Hangin’On" et "You Came" sont parmi ses grands succès. En France, Laurent Voulzy, sous le charme de la chanteuse, lui dédie même une de ses chansons "Les nuits sans Kim Wilde".

En parallèle de sa carrière musicale, Kim Wilde s’est illustrée dans l’horticulture : elle a même publié deux livres sur le jardinage !