Kool & The Gang: Ronald Bell, l’un des créateurs du groupe, est mort

Le - Par .

Le chanteur et saxophoniste connu pour avoir écrit les plus gros tubes de Kool & The Gang comme «Ladies’ Night» est décédé, ce mercredi 9 septembre 2020. Ronald Bell avait 68 ans.

Le monde de la funk est en deuil. Le co-fondateur des Kool & The Gang, Ronald Bell, nous a quitté à l’âge de 68 ans. La légende américaine est décédée, hier, mercredi 9 septembre 2020, chez lui, dans les îles vierges américaines, aux côtés de sa femme.

Ronald Bell et son frère à l’origine des Kool & The Gang

Ronald Bell était à l’origine du groupe Kool & The Gang avec son frère, Robert ‘’Kool’’ Bell. En 1964, accompagnés de leurs amis Dennis "D.T." Thomas, Robert "Spike" Mickens, Charles Smith, George Brown et Ricky West, ils ont créé de nombreux tubes tout d’abord jazzy. Par la suite, le groupe a révolutionné la musique en proposant des titres mélangeant funk, R&B et pop dans les années 70.

© Nostalgie

Ronald Bell : une vie remplie de tubes

Ronald Bell a co-écrit les plus gros succès de Kool & The Gang comme «Ladies Night», «Jungle Boogie», «Celebration» et bien d’autres. En 2015, il était venu accompagné de ses acolytes sur le célèbre Hollywood Walk of Fame pour inaugurer une étoile en leur honneur.

Le chanteur avait dix enfants. Ses obsèques se feront en toute intimité, d’après un communiqué de son attaché de presse.