Un talent inné pour la comédie
Kylie Minogue commence très jeune sa carrière d'actrice, bien avant de se lancer dans la musique. Dès l'âge de 10 ans, elle se fait remarquer lors d'un casting pour la télévision australienne, et décroche plusieurs petits rôles dans des soap-opéras comme "Skyways", "The Sullivans" et "The Henderson Kids". Quelques années plus tard, à ses 18 ans, elle obtient le rôle qui la fera connaître : celui d'une mécanicienne de garage dans le feuilleton populaire australien "Neighbours". La série connaît un tel succès qu'elle est rapidement exportée en Europe où elle obtient aussi de très bons scores d'audimat. Tout au long du tournage de "Neighbours", Kylie Minogue s'épanouit en tant qu'actrice. Elle trouve même l'amour auprès de celui qui joue le petit ami de son personnage, l'acteur Jason Donovan. Ensemble, ils donneront naissance à une chanson culte. Pour son rôle dans "Neighbours", elle remportera quatre "Logie Awards" et un "Gold Logie", des prix récompensant les meilleures performances de la télévision australienne.
Kylie Minogue à la conquête du cinéma
Bien que Kylie Minogue se soit par la suite pleinement tournée vers la chanson, elle n'a jamais réellement abandonné ses premières amours artistiques. Dès 1994, elle apparaît pour la première fois au cinéma dans "Street Fighter" aux côtés de Jean-Claude Van Damme, où elle joue le rôle du lieutenant Cammy White. Les années suivantes, elle joue quelques petits rôles dans des courts métrages et des films comme "Bio-Dome" (en 1996) et "Cut" (en 2000), avant de décrocher un rôle plus important dans la célèbre comédie musicale "Moulin Rouge" sortie en 2001.
Au début des années 2000, Kylie Minogue est au sommet de sa gloire musicale, mais elle continue de vivre en parallèle sa passion pour la comédie. Elle s'essaie au doublage en 2005 et 2006 en prêtant sa voix aux films animés "Pollux : Le Manège enchanté" et "Doogal".
En 2009, la chanteuse australienne apparaît dans le film Bollywood "Blue" où elle pousse la chansonnette et allie avec brio ses deux talents.
Le cinéma d'auteur français est lui aussi conquis par la prestance de Kylie Minogue. Elle est ainsi invitée à jouer une scène dans le film "Holy Motors" de Leos Carax en 2012.
En 2015, elle interprète le personnage de Susan Riddick dans le film catastrophe "San Andreas", et ajoute un nouveau film à son palmarès.
La série "Doctor Who"
Kylie Minogue a débuté sa carrière d'actrice en jouant dans des feuilletons à succès. C'est donc tout naturellement qu'elle est choisie pour jouer dans la série britannique culte "Doctor Who" en 2007. Elle fait ainsi une apparition remarquée dans un épisode spécial diffusé le 25 décembre 2007, reçu comme un cadeau de Noël à l'intention de ses fans mais aussi pour elle-même. Dans cet épisode intitulé "Une croisière autour de la Terre", la star joue Astrid Peth, bras droit du Docteur Who incarné par le comédien David Tennant.
Kylie Minogue est par la suite à nouveau invitée sur le petit écran. Elle jouera ainsi dans deux épisodes de la série américaine "Young & Hungry" en 2015, et apparaîtra également dans les séries "Galavant" et "Sweet Seventies" respectivement en 2016 et en 2018.
Vous en savez maintenant plus sur la carrière artistique de Kylie Minogue. Oserez-vous tester vos connaissances sur cette artiste grâce à notre quiz ?