Kylie Minogue prépare un nouvel album Disco enregistré depuis son salon

Le

Dans les colonnes du magazine britannique QG, la star australienne a révélé travailler sur son 15e album. Enregistré depuis son salon, l'opus aux sonorités disco, est intitulé "Kylie".

Deux ans après "Golden", l’album aux sonorités country et la sortie d'un best of de ses plus grandes chansons en 2019. L’inoubliable interprète de «I should be so lucky» prépare son grand retour avec un nouvel album Disco, intitulé "Kylie", à paraitre en 2020. 

Un nouvel album "grown-up" Disco (Disco Mature)

"Ce sera du disco mature. C'est difficile à décrire, même pour moi, mais je crois que même les adultes ont besoin de musique pop purement fun" explique-t-elle. Le public a besoin de "chansons qui résonnent comme des échappatoires" pour s'évader de ce contexte mondial difficile. Pour l'interprète du tube Loco-Motion, le renouveau des chansons sur le thème du disco est "Cyclique" comme "Say So" de Cat Doja et "Don't Start Now" de Dua Lipa. "J'ai adoré le disco à huit ans, donc ça a été une longue histoire d'amour. J'adore les interprétations modernes du genre maintenant. "

Kylie Minogue : J'enregistre mon nouvel album depuis mon salon

La pandémie n'a pourtant pas arrêté la préparation de son nouvel album. La chanteuse a révélé qu’elle apprenait à utiliser un studio à domicile pour enregistrer son prochain projet.

“Cela a été un apprentissage difficile pour toute l’équipe car il y a des obstacles techniques à franchir mais je suis très reconnaissante de pouvoir continuer à travailler sur mon album de cette manière.” La star, qui vient de fêter ses 52 ans en mai dernier, a confié qu’elle surfait sur une «vague émotionnelle comme le reste du monde» pendant le confinement. "mais la créativité m’a beaucoup aidée”. 

Avant le confinement, Kylie Minogue travaillait avec le producteur allemand Mousse T et le DJ italien Alex Gaudino, et a également été en studio avec le producteur français Mirwais, célèbre pour son travail avec Madonna.

Lire aussi